10 façons d’améliorer votre maison pour un membre âgé de la famille

À mesure que vos parents et vos proches vieillissent, vous devrez peut-être apporter des changements à la maison pour les garder heureux et en bonne santé, qu’ils emménagent ou qu’ils vous rendent visite.

La mobilité limitée est l’un des problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés en vieillissant. Il est important de se concentrer sur les tactiques de sécurité à domicile pour les personnes âgées qui préservent également leur indépendance. Gardez votre maison sûre et accueillante avec notre liste de contrôle pour les proches et les invités âgés.

Nous avons demandé à notre experte en santé de nous expliquer comment préparer votre maison pour vos proches plus âgés. Nous avons ajouté ses commentaires tout au long de cette liste de contrôle pour vous aider à couvrir plus de terrain.

« S’il vous plaît, sachez que vous n’êtes pas seul. » Aider votre mère ou votre père vieillissant à emménager dans votre maison peut sembler accablant, surtout avec leur sécurité maintenant entre vos mains. Voici par où commencer.

Remplacer les revêtements de sol dangereux

La prévention des chutes est un élément important de l’amélioration de votre maison pour un membre âgé de la famille. Si votre proche a des problèmes d’équilibre ou se traîne les pieds, votre moquette à poils longs, votre parquet ou votre sol carrelé peut être un risque de trébuchement pour lui.

Si une personne âgée emménage dans votre maison, envisagez de modifier les revêtements de sol à risque. Évitez les trébuchements, les glissades et les chutes en remplaçant les moquettes à poils longs par des moquettes à poils ras, et examinez l’indice de glissance des revêtements de sol en bois dur, en carrelage et en stratifié pour vous assurer que les zones à fort trafic sont aussi sûres que possible.

Sécurisez les tapis

Sécurisez les carpettes avec un tapis antidérapant ou du ruban adhésif pour minimiser les risques de chute. Le NeverCurl Rug Gripper de StepNGrip est une solution abordable et facile à installer.

En plus de maintenir vos tapis en place, cette pince à base de gel empêche les bords du tapis de s’enrouler et peut être réactivée avec de l’eau si vous devez déplacer le tapis pour le nettoyer. Les utilisateurs rapportent que le gel agrippant ne laisse aucune trace et fonctionne même pour les tapis placés sur la moquette.

Ajouter un banc de douche

Un banc de douche améliore la sécurité de la salle de bain pour les personnes âgées en réduisant les risques de glissade et en donnant à votre membre âgé de la famille l’indépendance de se doucher seul ou avec une assistance limitée.

De nombreux bancs se tiennent seuls à l’intérieur de votre douche ou de votre baignoire, mais un banc de transfert ajoute une sécurité supplémentaire lorsque votre proche entre et sort de la douche.

Le banc de transfert de Drive Medical est réversible et robuste, ce qui signifie qu’il peut s’adapter à n’importe quelle salle de bain et supporter jusqu’à 400 livres. De nombreux utilisateurs disent que cela fonctionne mieux avec une douche à main, alors pensez à ajouter la pomme de douche à main Aqua Elegante pour rendre le bain ou la douche aussi sûr et confortable que possible.

Optez pour une baignoire sans rendez-vous

La salle de bain recèle certains dangers domestiques courants pour les personnes âgées. Lorsque votre proche aîné emménage, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre baignoire ou à votre douche pour vous assurer qu’il peut se baigner en toute sécurité.

À partir d’un peu moins de 400 $, vous pouvez convertir votre baignoire existante en une baignoire sans rendez-vous pour les personnes âgées. Le kit d’accessibilité pour baignoire CleanCut Step facilite l’accès de votre bien-aimé aux parois hautes de votre baignoire actuelle. Cela nécessite un savoir-faire et des outils pratiques, mais rend la douche beaucoup plus sûre pour les personnes âgées.

Une autre option de sécurité dans la salle de bain consiste à transformer votre baignoire actuelle en une baignoire à porte. Cela donne à votre membre âgé de la famille la sécurité et la commodité dont il a besoin pour se baigner seul.

Bien éclairer les escaliers

Idéalement, les membres âgés de la famille n’auront pas à s’attaquer à trop d’escaliers. Mais s’il n’y a aucun moyen de l’éviter, assurez-vous que leurs randonnées de haut en bas sont aussi sûres que possible.

Prévoyez un éclairage adéquat sur tous les escaliers : vous pouvez ajouter une main courante éclairée ou installer un éclairage sous chaque marche. Les lampes à détecteur de mouvement de Mr. Beams sont faciles à installer et n’augmenteront pas votre facture d’électricité. Ils sont faciles à monter au mur le long de votre escalier.

Facilitez la montée des escaliers

Ajouter une adhérence supplémentaire à vos escaliers est un autre moyen d’éviter les chutes liées aux escaliers.

Ajoutez du ruban adhésif aux escaliers sans moquette ou aux tapis antidérapants qui fonctionnent dans les escaliers avec ou sans moquette. Faites cela pour tous les escaliers à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

Si un membre plus âgé de votre famille emménage et que l’utilisation régulière des escaliers est inévitable, vous voudrez peut-être envisager une chaise d’aide à l’escalier.

Utilisez la domotique

La domotique profite aux personnes âgées avec plus de confort, de sécurité et de contrôle mains libres de leur maison.

Un thermostat intelligent peut s’ajuster automatiquement pour garder votre bien-aimé au chaud et bien au chaud. Les lumières intelligentes peuvent être programmées pour s’allumer et s’éteindre à certains moments de la journée. Et les détecteurs de mouvement peuvent déclencher des lumières qui s’assurent que personne ne reste dans l’obscurité.

Si vous débutez dans la domotique, envisagez de commencer par les ampoules intelligentes Philips Hue ou le thermostat intelligent Nest .

Les deux sont compatibles avec un certain nombre d’autres appareils intelligents et constituent des moyens abordables de commencer à transformer votre maison en une maison plus sûre et plus intelligente.

Branchez un système de sécurité

Un système de sécurité peut fournir ce niveau de confort supplémentaire dont vous et votre membre âgé de la famille avez besoin.

De nombreux systèmes de sécurité avancés vous permettent de vérifier les caméras à distance via un ordinateur ou un smartphone afin que vous puissiez garder un œil sur votre bien-aimé toute la journée. Ou, choisissez un système d’alerte médicale avec des fonctionnalités avancées de soins, comme Aloe Care Health ou même Alexa Together .

Avec une serrure de porte intelligente , un détecteur de mouvement de base ou même un capteur d’entrée, vous pouvez également programmer des alertes pour vous avertir si quelqu’un quitte la maison ou la cour de manière inattendue, une fonctionnalité particulièrement utile si elle a des pertes de mémoire ou est sujette à l’errance.

Installez des barres d’appui et des mains courantes

L’un des moyens les plus simples d’accroître la sécurité à domicile des personnes âgées consiste à utiliser des mains courantes et des barres d’appui.

Les escaliers, les salles de bains, les couloirs et même les chambres peuvent bénéficier de l’ajout de barres de sécurité pour aider à garder votre bien-aimé stable et en sécurité lorsqu’il se déplace dans la maison.

Moen fabrique une barre d’appui attrayante et robuste de 36 pouces qui est conforme à l’ADA et peut supporter jusqu’à 500 livres de pression.

Cette barre offre une stabilité supplémentaire dans le bain, la douche, près des toilettes ou n’importe où ailleurs dans la maison. Il présente également la conception SecureMount, qui garantit une installation sûre sous n’importe quel angle.

Fixez une barrière de lit

Une barrière de lit permet aux membres âgés de votre famille de rester stables lorsqu’ils entrent et sortent du lit. La barre d’assistance au lit Medline s’adapte parfaitement entre le matelas et le sommier et comprend une poche pour ranger des livres, des magazines ou tout autre objet dont votre proche a besoin à portée de main.

Cette barre d’assistance au lit aide également à changer de position de sommeil tout au long de la nuit. Qu’il s’agisse d’une aide temporaire après une intervention chirurgicale ou d’un soutien permanent à long terme, il s’agit d’une solution simple et abordable pour la sécurité au coucher.

Une réflexion sur “10 façons d’améliorer votre maison pour un membre âgé de la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *