8 éléments essentiels pour votre trousse de premiers soins à faire soi-même

Chaque année, les blessures non intentionnelles entraînent des millions de visites médicales. 1 Heureusement, si vous êtes préparé, de nombreuses blessures courantes et bénignes peuvent être traitées à la maison avec quelques soins médicaux essentiels.

Vous pouvez acheter une trousse de premiers soins prête à l’emploi ou une trousse de survie d’urgence préfabriquée , mais il est également facile d’ assembler votre propre trousse d’urgence et de la personnaliser selon les besoins de votre famille. Lorsque vous préparez votre trousse de premiers soins, assurez-vous d’avoir les huit articles essentiels suivants.

Conteneur imperméable

La première chose dont vous avez besoin est un récipient résistant à l’eau pour tout contenir. Vous voudrez peut-être une pochette souple avec plusieurs compartiments pour garder vos articles organisés. Vous pouvez réutiliser un sac à dos ou acheter une trousse de premiers secours.

L’une des options les plus populaires est la pochette utilitaire Orca Tactical MOLLE EMT , qui comprend des sangles élastiques, un sac à cordon et une poche spacieuse pour les petites fournitures.

En plus de ce contenant principal, vous aurez peut-être également besoin de sacs en plastique et de flacons de pilules pour contenir de petits objets et d’un marqueur pour les étiqueter.

Objets personnels

Conservez une liste des numéros de téléphone d’urgence , y compris ceux des médecins, des dentistes, des hôpitaux locaux et des contacts familiaux importants. Si vous ou un membre de votre famille prenez des médicaments ou avez besoin d’insuline, gardez quelques doses dans votre trousse, ainsi qu’un étui de voyage plus frais (gardez les compresses froides au congélateur pour qu’elles soient prêtes à partir quand vous en aurez besoin) . Si vous n’avez plus d’ordonnance ou si vous ne pouvez pas vous rendre à la pharmacie, vous aurez une réserve de réserve à la maison.

Quelques conseils pour conserver les médicaments dans votre trousse d’urgence :

  • Conservez les ordonnances dans leurs contenants d’origine afin d’avoir toutes les informations pertinentes à portée de main, y compris les dosages, les avertissements et les coordonnées du pharmacien.
  • Vérifiez régulièrement la date de péremption des médicaments et remplacez-les au besoin. Certains doivent être remplacés tous les six mois.
  • Si vous stockez de l’insuline, conservez-la dans un endroit frais. Vous pouvez même épingler une note autocollante à l’extérieur de votre kit pour vous rappeler de prendre l’insuline du réfrigérateur afin de ne pas l’oublier dans votre précipitation à la porte, ainsi que vos compresses froides dans le congélateur.

Antiseptique

Les plaies, les coupures et les morsures doivent être nettoyées immédiatement pour prévenir les infections et les irritations cutanées. Conservez du savon antibactérien , du peroxyde d’hydrogène et de la pommade antidouleur antibiotique dans votre trousse de premiers soins.

Avant de traiter une plaie, lavez-vous les mains avec du savon et utilisez du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer la plaie. Vous pouvez utiliser une solution topique liquide ou des lingettes antiseptiques.

Si vous ou vos enfants êtes sensibles au peroxyde d’hydrogène, essayez Bactine , qui ne pique pas. Après le nettoyage, appliquez une pommade anti-douleur.

Crèmes et onguent

Chaque trousse de premiers soins a besoin de quelques onguents : du gel d’aloe vera et une crème anti-démangeaisons .

Le gel d’aloe vera est un incontournable pour apaiser et traiter les brûlures, car il hydrate la peau en douceur, soulage les démangeaisons et réduit les saignements. La lotion à la cortizone calme les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes et réduit l’inflammation et les rougeurs dues aux éruptions cutanées.

Analgésiques

Les analgésiques sont une nécessité pour réduire la douleur causée par une blessure ou une maladie. Gardez une bouteille d’analgésiques à portée de main : nous vous recommandons de l’aspirine , de l’ibuprofène ou de l’ acétaminophène , ou les trois.

  • L’aspirine est utile pour les maux de tête, les courbatures, la fièvre et les douleurs articulaires.
  • L’acétaminophène aide également à soulager les maux de tête, mais contrairement à l’aspirine, ce n’est pas un anti-inflammatoire, il n’aidera donc pas les douleurs musculaires ou les entorses.
  • L’ibuprofène peut également éliminer les maux de tête, soulager les douleurs articulaires et musculaires, faire baisser la fièvre et réduire l’inflammation, ce qui en fait une excellente option si vous avez la grippe.
  • L’aspirine n’est pas recommandée si un enfant a eu un virus, car cela peut entraîner le syndrome de Reye. Ainsi, un analgésique sans aspirine signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de traiter un mal de tête avec ce que vous avez sous la main.

Médicaments en vente libre

Vous ne savez jamais quand vous serez atteint d’une intoxication alimentaire, attraperez la grippe, ferez une réaction allergique ou mangerez quelque chose qui ne va pas. Bien qu’un médecin ne puisse prescrire que du temps, les médicaments en vente libre peuvent aider à soulager vos symptômes.

Conservez des comprimés antiacides et du Pepto-Bismol dans votre trousse de premiers soins à prendre en cas de brûlures d’estomac, d’indigestion, de maux d’estomac ou de diarrhée. Un antihistaminique est utile si vous souffrez d’allergies saisonnières, car il soulage les éternuements, les démangeaisons et le nez qui coule.

Bandages et enveloppements

Chaque trousse de premiers soins a besoin d’une gamme de bandages et de bandages pour faire face aux coupures, brûlures, éraflures, entorses et foulures mineures. Plutôt que de consulter un médecin pour de petites blessures, vous pouvez les soigner vous-même avec les bons pansements.

Pour traiter et arrêter le saignement, votre trousse de premiers soins doit contenir des pansements adhésifs assortis, de la gaze pour les coupures plus importantes, une attelle en aluminium pour soutenir les membres blessés ou foulés et du ruban athlétique pour protéger les articulations vulnérables ou sensibles.

Matériels médicaux

Votre trousse de premiers soins a besoin de quelques outils médicaux de base. Un thermomètre est nécessaire pour surveiller votre température et faire la différence entre se sentir malade et avoir besoin d’aller chez le médecin.

Gardez une pince à épiler à portée de main pour enlever les éclats ou tout petit corps étranger logé dans votre peau. Vous aurez également besoin de ciseaux à pointe émoussée pour couper les bandages et la gaze sans vous couper accidentellement, et une compresse froide instantanée , qui procure un soulagement rapide des douleurs.

Une fois votre trousse de premiers soins assemblée, assurez-vous qu’elle est bien approvisionnée et mise à jour. Tous les six mois, vérifiez vos fournitures et réapprovisionnez-les ou remplacez-les si nécessaire.

Rangez votre trousse de premiers soins dans un endroit accessible et, si vous avez des enfants, apprenez-leur comment et quand utiliser les fournitures médicales. Avec une trousse de premiers soins entièrement assemblée à la maison, vous pouvez traiter les blessures immédiatement et donner un coup de pied aux douleurs et douleurs mineures sur le trottoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *