L’importance d’utiliser du gel hydroalcoolique en temps de virus

Ce liquide à base d’alcool garantit une désinfection complète des mains, éliminant tous les virus et bactéries qu’ils peuvent contenir. Il est important de noter que le gel hydroalcoolique ne remplace pas le savon pour les mains , mais c’est plutôt une alternative à utiliser lorsque nous sommes loin de chez nous et que nous n’avons nulle part où nous laver les mains. Ce type de gel est capable d’éliminer au moins 99,9% des bactéries existantes sur nos mains . Malgré cela, se laver les mains après avoir effectué toute activité reste le moyen le plus approprié pour éliminer les bactéries et prévenir la propagation du COVID-19.

Aujourd’hui, dans ce post, nous parlons de l’ importance d’utiliser du gel hydroalcoolique, car il est essentiel aujourd’hui en raison de la situation actuelle que nous vivons dans le monde en raison de Covid-19. Déjà connu et largement utilisé dans les domaines de travail tels que ceux liés à la santé, le gel hydroalcoolique est un antiseptique très efficace et simple d’utilisation. Il ne peut pas manquer dans votre maison et/ou votre entreprise !

Usages et tailles de gel hydroalcoolique

En raison de la situation que nous vivons actuellement, le gel hydroalcoolique est devenu indispensable dans notre vie quotidienne , c’est pourquoi il existe des contenants de différentes tailles, de 60 ml à 5 ​​L, ce qui permet de transporter le gel n’importe où, dans des sacs ou des sacs à dos.

Ce type de gel est utilisé depuis des années dans le secteur sanitaire et vétérinaire, sa popularité récente auprès de l’ensemble de la population est due à la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons plongés.

Comment appliquer le gel hydroalcoolique de manière optimale

Bien qu’au début, l’application du gel hydroalcoolique puisse sembler très simple, la vérité est que pour qu’il soit efficace contre les virus et les bactéries, il est nécessaire de l’utiliser correctement, pour cette raison, nous indiquons ci-dessous une série d’étapes de base pour son utilisation.

Tout d’abord il faut avoir les mains sèches , pour pouvoir appliquer le gel.
Deuxièmement, quelque chose de très basique, ouvrez le gel et appliquez-le dans la paume de votre main.
Et troisièmement, frottez le gel que nous avons appliqué sur toute la surface des mains .
Il est nécessaire d’appliquer le gel sur toute la surface des mains, des paumes, des doigts, des jointures et du dos, jusqu’à ce que le gel soit complètement absorbé. Il est important de ne pas verser ce type de gel sur les zones sensibles de la peau, des muqueuses ou des plaies . Par sécurité il est nécessaire de conserver les gels hydroalcooliques dans des endroits frais et aérés .

Types de gels hydroalcooliques

Comme c’est le cas pour les masques et autres dispositifs médicaux qui sont très demandés pendant la crise sanitaire, il existe différents types de gels hydroalcooliques, nous allons donc analyser chacun d’eux ci-dessous.

  1. Liquides antiseptiques
    Ils sont connus sous le nom de désinfectants, ce produit est utilisé pour éliminer les micro-organismes, les bactéries et les virus des mains . Ces gels doivent être conformes au règlement (UE) 528/2012, car ils nécessitent l’autorisation de l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé et du ministère de la Santé pour être vendus en Espagne.
  2. Gels désinfectants
    Les gels désinfectants sont des cosmétiques destinés au nettoyage des mains, ils ne peuvent indiquer qu’ils ont un effet antiseptique , puisqu’ils relèvent du règlement (CE) 1223/2009. Ces types de gels sont fabriqués avec de l’éthanol, des émollients et des substances qui améliorent leur efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *