Dites adieu aux talons secs, craquelés et aux fissures
Les talons gercés et fissurés sont un problème dont beaucoup de gens souffrent. Cela vaut autant pour les femmes que pour les hommes. Non seulement cela peut être embarrassant purement cosmétique, mais cela peut aussi être profondément ennuyeux. Heureusement, il existe de bons moyens de surmonter le problème. Apprenez-en davantage sur les talons fendillés et sur la meilleure façon de les traiter.
Premiers signes et symptômes.
Il existe des symptômes distincts de fissures au talon. Les talons fendillés sont d’abord très tendus et la peau est moins souple. C’est l’un des premiers signes que vous développez déjà des fissures au talon. Elle s’accompagne souvent d’une peau sèche, de démangeaisons et enfin de callosités. Il peut également y avoir des douleurs au talon car la peau y devient plus stressée et moins souple.
La peau devient plus dure et a souvent une couleur jaunâtre. De plus, la peau sèche et craquelée du talon peut se décoller progressivement. Les fissures peuvent ne pas être inconfortables au début, juste un peu gênantes. Si elle n’est pas traitée, la peau peut se déchirer encore plus, provoquant un saignement du talon – et cela pose un risque d’infection par des bactéries présentes dans la peau.
Bref aperçu des symptômes des talons fendillés :
- La peau est tendue et moins souple
- Les talons démangent
- La peau des talons est sèche et dure
- Douleur suivie de douleur – surtout en appuyant et en touchant le talon
- Le talon peut saigner
Prévenir les fissures dans le talon – comment ça marche ?
Avant tout, la prévention est le meilleur traitement. Il est beaucoup plus facile de prendre soin de vos pieds de manière cohérente que de réparer des blessures cutanées existantes. Par conséquent, il est également important que vous prodiguiez chaque jour les bons soins à vos pieds si vous voulez faire de votre mieux pour éviter les talons douloureux et fissurés en permanence.
L’humidité à l’intérieur et à l’extérieur
Il est très bénéfique de garder votre corps hydraté de l’intérieur pour ne pas vous dessécher et perdre de l’humidité. Vous pouvez le faire en buvant beaucoup d’eau et en appliquant quotidiennement une crème hydratante pour les pieds sur vos pieds et vos talons . Prenez l’habitude d’enduire vos pieds de crème pour talons matin et soir pour les garder bien hydratés toute la journée et toute la nuit.
Choisissez les bonnes chaussures
De plus, vous pouvez éviter les fissures au talon en choisissant soigneusement vos chaussures. Veillez à éviter les chaussures trop lâches ou trop serrées au pied. Les chaussures doivent absolument s’adapter à vos pieds – sans serrer ni même être trop grandes.
Vous pouvez également y soutenir vos pieds en réduisant au maximum le port de chaussures à bout ouvert. Avec des chaussures fermées, vous retenez mieux l’humidité de la peau, de sorte qu’elle ne soit pas sollicitée dans la même mesure.
Demandez à votre médecin à ce sujet
À moins que les cellules de la peau et les fissures du talon ne soient réparées après une hydratation intensive, il est important que vous consultiez votre médecin. Le médecin peut exclure d’autres causes plus graves et plus graves pour la santé du talon fissuré. Et ensemble, vous pouvez parler de la suite de votre traitement.
SOIGNEZ LES PIEDS FISSURES NATURELLEMENT
Nous vous offrons les moyens les plus efficaces et les plus simples qui permettront de résoudre rapidement ces problèmes! Prenez soin de vous, et surtout utilisez des moyens naturels et Soyez en santé!
1. Oignon
Appliquez le jus d’oignon ou la moitié de l’oignon sur la peau des pieds dans les zones touchées par le champignon ou les callosités puis mettez des chaussettes.Pas besoin de rincer le lendemain.
Les oignons sont pleins de propriétés curatives, vous aimerez le résultat.
2. Ail et huile d’olive
Composition:1 gousse d’ail et1 cuillère à soupe d’huile d’olive .
- Broyer une gousse d’ail et mélanger avec l’huile d’olive.Après cela, appliquez le mélange sur vos pieds et mettez des sacs en plastique, puis des chaussettes.
- Laissez la nuit et lavez-vous les pieds le lendemain matin.
- Répétez la procédure tous les jours jusqu’à ce que vous voyiez les résultats.
3. Citron
Ce fruit a des propriétés anti-inflammatoires et offre en même temps fraîcheur et soulagement de la douleur.
- Coupez le citron en deux, retirez la pulpe et placez-les sur les talons avant d’aller au lit.
- Couvrir avec de la gaze et mettre sur des chaussettes.
- Laissez-les agir toute la nuit et, le matin, lavez-vous les pieds à l’eau tiède.
- Ensuite, enlever la couche rugueuse de la peau avec un pied frotter et appliquer une crème hydratante.
4. Bicarbonate de sodium
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et1 cuillère à café d’eau chaude
- Faire une pâte de bicarbonate de soude et d’eau.
- Puis appliquer sur les pieds en mouvements circulaires.
- Laisser reposer pendant 20-30 minutes et rincer à l’eau tiède.
- Ensuite, frottez avec de la pierre ponce et appliquez une crème hydratante.l
les résultats sont garantis